RAYMONDA s’offre aux 1 PAR !
Dans le cadre du projet « Dix mois d’école et d’Opéra », 6 élèves de 1 CAP PAR, Mme Signoret, Mme Rolland, M. De Saint Etienne, une maman d’élève et Mme Rousseau ont pu assister à la Générale du ballet de Rudolph Noureïev Raymonda à l’Opéra Garnier, samedi 29 novembre !
Après avoir visité les 2 opéras et les ateliers « « décors de Bastille, les élèves avaient hâte de découvrir un « vrai spectacle ». Quelle n’a pas été leur joie et leur enthousiasme de découvrir l’Opéra Garnier illuminé en ce soir glacial de novembre !
Au terme d’une représentation de près de 3 heures, ponctuée de deux entractes, ils ont assisté aux noces de Raymonda et du prince Jean de Brienne (thème du 3° acte).
Le spectacle est rendu très riche, par ses décors très colorés et inventifs, le nombre de danseurs sur scène, la musique très vivante et vibrante d’émotions et l’action rapportée. Les élèves n’y ont pas été insensibles et, malgré la fatigue accumulée lors de leur première semaine de stage, ils ont fait preuve d’une grande concentration durant les trois actes.
La prochaine invitation au théâtre devrait permettre de rencontrer un genre beaucoup moins classique avec moins de pas de deux et autres entre - chats…
Mme Rousseau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire